Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nadibulle
nadibulle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
nadibulle
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 077
14 décembre 2013

apero !

 

-                       Filet mignon séché aux épices Saté

bientôt la fin les fêtes de fin d'années  il faut donc rechercher des recettes . Une recette repérée chez elle le filet mignon de porc séché ! 

Filet mignon séché

Filet mignon séché

Là on est à 15 jours de frigo, il mériterait sûrement encore quelques jours mais comme ici on est peu nombreux à en manger, je vais pouvoir le faire durer un petit peu !

Donc je tombe sur la recette et lorsque je commence à vouloir parfumer mon filet mignon de fines herbes ... je me rends compte que je n'en ai plus ! C'était sans compter sur ce mélange Saté de chez Saravane, en définitive je suis bien contente de l'avoir parfumé ainsi, c'est vraiment excellent !

Le mélange Saté est composé de cumin, curcuma, gingembre, coriandre, piments, ails et oignons ...

 

Epices Saravane

Epices Saravane

Alors, pour 1 filet mignon :

1 kg de gros sel de Guérande 2 CS de sucre Epices Saravane 1 CC de poivre du moulin
Trancher le filet mignon de chaque côté afin d'obtenir un filet de même grosseur. Enlever délicatement le plus gros du gras. Saupoudrer de sucre. Mettre le filet dans un moule à cake et arrangez-vous pour qu'il soit bien entouré et recouvert de gros sel. Mettre au frigo pendant 18h. Au bout de ce temps, enlever tout le sel et passer le filet mignon sous l'eau, le sécher avec du papier absorbant. Enrober le filet avec le mélange Saté et le poivre, l'emballer dans un torchon bien propre et réserver au frais pendant 15 jours minimum.

idem dans cette version que j'essayerais aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mince alors!!! Il faudrait que tu trouve un bras à qui il pourrait aller ;)
N
oui bien reçu super mais un peu trop large finalement !! j'aurais du t'écouter !!!!<br /> <br /> merci je fais un article dessus des que j'ai un moment !
L
Coucou, as-tu reçu mon colis? <br /> <br /> À quelques jours près j'aurais pu t'envoyer des herbes de Provence , cueuillies directement sur pieds !!! Ça m'a l'air bien bon ce petit filet ;))) <br /> <br /> Bonnes fêtes
Publicité